ÉPILATION DÉFINITIVE ET PROGERSSIVE

La LPI ( lumière pulsée intense)  permet une épilation définitive. Le traitement est basé sur la photo thermolyse sélective : la mélanine contenue dans le follicule pileux absorbe la lumière et détruit poil.

Plusieurs traitements espacés de 5 à 8 séances sont nécessaires sur la même zone pour se débarrasser complètement des poils, en effet, tous les follicules ne sont pas présents au moment de l’épilation. Certains sont encore en cours de pousse.

Une consultation préalable est nécessaire en vue d’effectuer un test et de déterminer les modalités du traitement en fonction de la carnation du patient, de la couleur et de l’épaisseur des poils.

Lors d’un deuxième rendez-vous, on pratique l’épilation sur une peau rasée ou épilée à la crème dépilatoire. L’épilation à la cire est déconseillée pendant tout le traitement car elle diminue le nombre de follicules en place susceptibles d’être éliminés.

Les effets secondaires possibles :
• Une sensation de picotement pendant le traitement (une crème anesthésiante  est appliquée sur la peau),
• Une rougeur de la peau avec sensation de chaleur passagère pendant quelques jours,

L’exposition au soleil est une contre-indication au traitement de l’épilation définitive.  Un délai de six à sept semaines après le bronzage doit être respecté avant de commencer les séances.

L'épilation au laser ou à la LPI ( lumière pulsée intense) n'est pas possible avec des poils blancs ou très clairs.
Zones traitées: Demi-jambes, Cuisses,Bikini, Aisselles, Bras, Lèvre supérieure et Menton





Chirurgie Esthétique Maroc - Chirugie Esthétique Marrakech