Il s’agit d’un agent de remplissage réalisé à partir de microsphères d'hydroxylapatite de calcium (CaHA) suspendu dans un gel vecteur à base d'eau. Il est 100 % bio compatible, et par conséquent tout comme pour l'injection d'acide hyaluronique, aucun test d'allergie n'est nécessaire avant de pratiquer le traitement. Le CaHA et ses composants de calcium et de phosphate sont naturellement produits dans le tissu humain.
Le CaHA est injecté sous la surface de la peau à l'aide d'une fine aiguille ou d'une canule extra fine à bout mousse, après éventuellement une anesthésie locale en fonction des cas. Une fois en place, les particules de CaHA forment une charpente qui va soutenir et stimuler la croissance de votre propre collagène.
Les résultats sont là aussi immédiats avec quelquefois une petite rougeur qui disparaitra rapidement. Elle donnera un toucher doux et une apparence naturelle à la peau, provoqués par la fabrication croissante de son propre collagène présent dans le corps.
Parce que ce produit est bio dégradable, il se décomposera progressivement dans le temps et sera naturellement et en toute sécurité absorbé par le corps. Les résultats durent longtemps, variables selon les zones, jusqu'à 18 mois ou plus, mais ne sont pas permanents, comme pour l'acide hyaluronique, car il s'agit d'un produit résorbable, mais d'une durée supérieure à la plupart des produits de remplissage résorbables utilisés.
Les résultats souhaités sont obtenus généralement dès la 1ère séance, mais comme pour tous les produits de comblement, une ou plusieurs visites de suivi, à distance peuvent être programmées pour ajuster éventuellement le traitement.
es principales zones pouvant être traitées avec ce produit :
et une indication spéciale : LES MAINS , avec un effet de rajeunissement très naturel et durable.